International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 20 août 2010 à 10h19

L’immobilier US de plus en plus abordable


New York demeure en bas de l'indice
New York demeure en bas de l'indice
New York demeure en bas de l'indice (©dr)

La faiblesse des taux d’intérêt et la baisse des prix aux Etats-Unis ont permis de rendre l’immobilier américain plus accessible aux particuliers, depuis début 2009. La Californie et la ville de New York font toutefois de la résistance.

(LaVieImmo.com) - Selon les résultats d’une étude de l'Association nationale des constructeurs de logements (NAHB), 72,3 % des logements vendus au deuxième trimestre 2010 étaient à la portée du revenu médian, à 64 000 dollars, soit un peu moins de 50 000 euros. L’indice mesure une nette progression de l’accessibilité par rapport au trimestre précédent, en atteignant presque le record des 72,5 % enregistrés au premier trimestre 2009.

Syracuse ou Detroit parmi les plus abordables

« Les taux d’intérêt continuent à tourner autour des niveaux les plus bas, l’économie entame sa phase de rebond ; et avec les prix immobiliers qui commencent à se stabiliser, les conditions permettent aux acheteurs de revenir sur le marché. Cela indique que l’on est sur une bonne voie », a indiqué le directeur de la NAHB, Bob Jones. Parmi les villes les plus abordables, on retrouve Syracuse (Etat de New York), avec un indice de 97,2 %, ou encore Detroit et Springfield. Les endroits les plus chers sont à New York même, ou San Luis Obispo, en Californie.

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)