BFM Immo
A l étranger

Nette contraction du marché hypothécaire britannique

BFM Immo
Nouvelle preuve de la détérioration du marché immobilier britannique, le nombre de crédits hypothécaires accordés aux particuliers a continué de reculer en avril, jusqu’à toucher un plus bas en près de 10 ans. Un total de 58 000 nouveaux crédits hypothécaires ont ainsi été accordés en avril au Royaume-Uni, selon le bulletin publié lundi matin de la Banque d’Angleterre (BoE).

En baisse d’environ 8% sur un mois et de plus de 22% par rapport à la moyenne des six derniers mois, ce niveau est le plus faible jamais observé depuis le lancement de l’enquête, en janvier 1999.

Les prêts accordés ont représenté un montant de 8.3 Milliards de livres sterling, contre 9 Milliards en mars et 10.4 Milliards en févier.

A noter que le groupe bancaire Bradford & Bingley, spécialisé dans les crédits immobiliers, a évoqué ce matin des « conditions économiques difficiles » qui l’amèneraient à essuyer au titre des quatre premiers mois de l’année une perte avant impôt de 8 Millions de livres sterling. Le groupe, qui a annoncé hier le départ de son directeur général, a également indiqué qu’il ouvrait son capital au fonds d’investissement américain TPG, lequel prendra une participation de 23%. A la Bourse de Londres, l’action Bradford & Bingley perd près de 25% de sa valeur.

E.S.

BFM Immo