BFM Immo
A l étranger

Nouvelle baisse des prix de l'immobilier au Royaume-Uni

BFM Immo
Le marché immobilier britannique revient à la raison.

Pour le deuxième mois consécutif, les prix des biens mis en vente sur le réseau d’annonces en ligne Rightmove.co.uk sont en baisse en juillet, de 1.8% sur un mois. « Les propriétaires qui souhaitent vendre ont enfin compris qu’ils avaient intérêt à proposer un prix inférieur à la concurrence dès la mise en vente, plutôt que tester le marché et revoir leurs prétentions à la baisse dans un deuxième temps », commente Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove.

Les appartements et maisons mis en vente depuis le début du mois ont été proposés à un prix moyen de 235 219 livres sterling, contre 239 564 livres en juin. Soit une réduction de plus de 4 000 livres (un peu moins de 5 500 euros).

Cette baisse, qui fait suite au repli de 1.2% observé en juin, ne devrait pas être la dernière. M. Shipside, qui dénonce depuis plusieurs mois la tendance des propriétaires britanniques à surévaluer la valeur de leur bien, recommande de « mener une politique de prix agressive pour réussir à vendre maintenant ». Une stratégie plus intéressante qu'attendre et « accepter une décote plus importante dans quelques mois, alors que les prix auront continué à baisser »...

Sur un an, les prix de mises en vente enregistrent une baisse de 2%, la première jamais enregistrée par Rightmove.

E.S.

BFM Immo