BFM Immo
A l étranger

Nouvelle et nette baisse des promesses de vente aux Etats-Unis

BFM Immo
Les promesses de ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont à nouveau reculé au mois d’août, à hauteur de 6.5%. L’indice du Groupement national des agents immobiliers américains (NAR) mesurant l’évolution des signatures de promesses de vente est ainsi ressorti à 85.5 points, ce mardi contre 91.4 en juillet (révisé en hausse de 4.5 points) et 108.9 points en août de l’année dernière.

Sur un an, les promesses se sont repliées de 21.5%.

Le mois de juillet s’était soldé par une baisse de 10.4% en rythme séquentiel, et de 14.6% en comparaison annuelle.

Pour Lawrence Yun, chef économiste au NAR, cette baisse des promesses de vente est le reflet des difficultés que rencontre actuellement le marché hypothécaire américain : « une enquête interne a montré que plus de 10% des contrats de vente avaient échoué au dernier moment en août, du fait, principalement, du refus des banques d’accorder des crédits immobiliers aux acquéreurs ».

« Le volume d’activité que nous constatons aujourd’hui est inférieur aux fondamentaux du marché, poursuit Lawrence Yun, parce que certains acheteurs solvables essaient d’acheter des biens immobiliers mais ne le peuvent pas, du fait du resserrement des conditions de crédit ».

La situation devrait s’améliorer d’ici la fin de l’année.

BFM Immo