BFM Immo
A l étranger

Nouvelles suppressions de postes dans l'immobilier britannique

BFM Immo
La crise immobilière britannique fait de nouvelles victimes chez les promoteurs.

Après Taylor Wimpey la semaine dernière et Persimmon hier, les groupes Bovis Homes et Redrow ont tous les deux annoncé ce matin qu’ils procéderaient à d’importantes réductions d’effectifs au cours des prochains mois.

Confrontés « au pire retournement de marché […] depuis des années », les dirigeants de Bovis Homes ont décidé de regrouper certains des bureaux régionaux de la société, et prévoient une baisse de 40% de ses effectifs sur l’ensemble de l’année. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Redrow s’apprête lui aussi à supprimer 40% de sa force de travail. « Le marché immobilier britannique reste durement touché par le rétrécissement du crédit », commente Neil Fitzsimmons, directeur général de Redrow. « Et alors que les inquiétudes sur l’évolution des prix et des taux d’intérêts pèsent sur la confiance des acheteurs, le niveau de transactions immobilières est au plus bas depuis plusieurs années », ajoute-t-il.

Les perspectives ne sont guère encourageantes, et Redrow estime, sans plus de précision, que ces « conditions de marché difficiles » devraient se poursuivre pendant « encore quelques temps »...

E.S.

BFM Immo