International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 22 mai 2013 à 10h48

NY : Condamné pour avoir loué 3 jours son appartement


(LaVieImmo.com) - Selon une information de BusinessInsider.com relayée par LeMonde.fr, un particulier a été condamné à 2 400 dollars d’amende pour avoir loué à New York, trois nuits durant, une partie de son appartement sur la plateforme de location Airbnb.

La police s’est aperçue de la situation lors d’un contrôle à domicile, pour troubles du voisinage. Le juge a alors considéré que le propriétaire était en infraction avec la loi hôtelière de l’Etat de New York, qui interdit en location son bien pour une durée inférieure à 29 jours à moins de se déclarer hôtelier.

Selon le quotidien, Airbnb a demandé aux autorités de clarifier la loi hôtelière, afin de « protéger les hôtes qui louent occasionnellement leur maison (...) et non pas des hôtels illégaux ».

L. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/05/2013 à 19:06 par Locataire HLM

    C'est FOU ils sont devenus communistes à New York. Non seulement c'est une plaie pour les riverains mais ça pousse les loyers vers la hausse et c'est bien souvent de l'argent non déclaré.

  • 0 Reco 22/05/2013 à 13:24 par Robert

    Vivement que cela soit réellement appliqué à Paris, les locations saisonnière sont une plaie pour la qualité de vie des habitants...