Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 27 décembre 2018 à 17h55

Porsche veut construire la plus grande tour de Stuttgart, son fief


Porsche Design Tower et Porsche Centre à Stuttgart
Porsche Design Tower et Porsche Centre à Stuttgart
Porsche Design Tower et Porsche Centre à Stuttgart (©Porsche Design)

Le constructeur automobile allemand veut bâtir une tour qui accueillera à la fois des bureaux, des chambres d'hôtel et des restaurants.

(LaVieImmo.com) - Les équipes de Porsche en Allemagne vont prendre de la hauteur. Selon un communiqué du constructeur automobile, une demande de permis de construire devait être déposée le 21 décembre dernier en vue de la construction à Stuttgart en Allemagne de deux bâtiments : un centre Porsche (avec showroom pour les clients et atelier) et une tour baptisée "Porsche Design Tower".

Cette dernière devrait mesurer près de 90 mètres de haut, pour une surface de 20.000 m2, et accueillera à la fois des bureaux mais aussi des chambres d'hôtel, des salles de conférence et des restaurants. Le groupe précise que l'hôtel ne sera pas géré par Porsche mais par un groupe hôtelier international. Cette tour sera la plus grande de la ville, qui est déjà le fief du constructeur allemand. Le centre Porsche, lui, s'étendra sur 9.100 m2.

La construction des deux immeubles, qui seront situés dans le quartier de Pragsattel au nord de Stuttgart, devrait débuter au premier semestre 2019. Porsche prévoit deux ans et demi de travaux pour son nouveau centre et une année de plus pour sa tour. Une partie des équipes situées dans l'actuel siège social de Porsche dans le quartier de Zuffenhausen commenceront à déménager dans leurs nouveaux locaux à partir de la fin de l'année 2021.

Une première tour "Porsche Design Tower" avait déjà été inaugurée en 2017 à Miami. Cette fois-ci, il s'agissait d'un gratte-ciel résidentiel de 60 étages avec un système unique d'ascenseurs transparents pour entreposer son précieux véhicule dans son salon. Une autre tour Porsche Design de 80 mètres de haut doit ouvrir ses portes à Francfort à l'horizon 2022.

Jean Louis Dell'Oro - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)