BFM Immo
A l étranger

Prix de l'immobilier : Chute de près de 18 % au Royaume-Uni (Halifax)

BFM Immo
Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni sont repartis à la baisse en février, selon le dernier baromètre Halifax (groupe Lloyds Banking).

Un repli de 2,3 % qui efface le rebond surprise du mois de janvier et conforte le groupe bancaire dans sa prévision d’une correction durable.

Le prix moyen d’un logement est tombé à 160 327 livres sterling (environ 180 600 euros), au plus bas depuis le mois d’août 2004 (159 799 livres). En comparaison annuelle, le mois de février se solde par une chute de 17,7 %, nouvelle baisse record.

Martin Ellis, économiste chez Halifax, note bien l’émergence de « quelques timides signes de stabilisation » mais refuse de croire à une amélioration rapide du marché. « Le pression qui continue de s’exercer sur les revenus des ménages, la hausse du chômage et les répercussions de la crise financière sur la production de crédits immobiliers », laissent en effet penser que 2009 sera « une nouvelle année difficile » pour le secteur. Parmi les « signes de stabilisation » évoqués, Martin Ellis cite le nouveau repli du ratio prix sur revenu, « indicateur clé de l’accessibilité », tombé à 4,42 en février, son plus bas en six ans.

E.S.

BFM Immo