Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 4 juin 2009 à 18h16

Prix de l'immobilier : Halifax enfonce le clou


(©dr)

(BFM Immo) - Nouvelle étude, mêmes conclusions. Selon le dernier baromètre de la banque Halifax, publié jeudi, les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont regagné près de 3 % mai. Comme Nationwide avant elle, Halifax met en garde contre les conclusions hâtives...

Le prix moyen d’un logement britannique a rebondi de 2,6 % le mois dernier, à 158 565 livres sterling (environ 180 890 euros). Inattendue, cette hausse ramène la baisse des prix sur douze mois courants à 16,3 %, contre un repli de 17,7 % en avril. Mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là… En effet, « il faut toujours faire attention à ne pas accorder trop de poids aux chiffres d’un seul mois », commente Nitesh Patel, économiste chez Halifax. « Par le passé, on a pu constater que les prix n’évoluaient pas dans la même direction d’un mois sur l’autre, même pendant les périodes de fort retournement », poursuit-il, renvoyant aux cinq hausses mensuelles observées en 1991 et 1992, au cœur d’une crise qui avait vu les prix chuter de 11 % en deux ans.

Plus récemment, on se souvient qu’Halifax avait enregistré une hausse de 2 % des prix au mois de janvier, après une baisse de 1,6 % en décembre et avant trois baisses consécutives de 1,8 à 2,3 % de février à avril inclus.

Le rebond des prix n’est donc pas pour tout de suite…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)