BFM Immo
A l étranger

Prix de l'immobilier : Le Royaume-Uni efface deux ans et demi de hausse

BFM Immo
Les prix de l’immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni, où ils ont retrouvé en août leur niveau du début de l’année 2006, apprend-on dans le dernier rapport mensuel de la banque Halifax, publié jeudi. En baisse pour le septième mois consécutif, les prix ont reculé de 1.8% en août par rapport à juillet.

Sur un an, la baisse atteint un niveau record de 10.9%, jamais observé depuis le lancement de l’enquête Halifax, en janvier 1983. Le prix moyen d'un logement au Royaume-Uni est tombé à 174 178 livres sterling (environ 214 000 euros), au plus bas depuis le mois de février 2006 (173 095 livres), contre 177 412 livres en juillet et un plus haut historique de 199 612 livres en août de l’année dernière.

« La solidité du marché du travail, le niveau peu élevé des taux d’intérêt et la pénurie de logements continuent de soutenir le marché ». Le discours rassurant de Martin Ellis, chef économiste chez Halifax, semble un peu moins convaincant chaque mois… S’il dit faire confiance au plan de relance de l’immobilier présenté en début de semaine par le gouvernement de Gordon Brown, Mr Ellis reconnaît tout de même que « les conditions de marché resteront difficiles ».

E.S.

BFM Immo