Prix de l'immobilier : Nouvelle baisse record au Royaume-Uni
(BFM Immo) - La dernière enquête de la banque Halifax confirme la baisse des prix de l’immobilier au Royaume-Uni… et comporte son lot de nouveaux records.
En baisse de 2.5% en mai, les prix ont perdu 2% supplémentaires entre les mois de mai et juin, alignant un cinquième repli mensuel consécutif. Il faut remonter au printemps 1995 pour retrouver une série aussi longue… à la différence près qu’à l’époque les baisses étaient restées limitées, de l’ordre de 0.2% en moyenne.
Plus frappant encore, la valeur des biens immobiliers enregistre sur douze mois courants une baisse de 6.1%, la troisième consécutive et la plus forte jamais observée depuis le mois de mars 1993. En pleine crise immobilière, les prix avaient alors reculé de 6.5%.
Martin Ellis, chef économiste chez Halifax, ne voit pas de raison de s’alarmer. « Malgré une baisse de 6.1% sur un an, le prix moyen des logements reste légèrement supérieur à son niveau d’il y a deux ans, et sensiblement plus fort qu’il y a trois ou quatre ans », commente l’économiste. Comme à son habitude, Martin Ellis estime que la solidité des fondamentaux économiques soutiendra le marché immobilier et empêchera les prix de s’effondrer.
E.S.
- Dernières actualités international
- 23/01 Ces constructions illégales qui menacent une cité archéologique péruvienne vieille de 5.000 ans
- 16/01 En Irak, cette vieille maison en ruine a été rénovée pour devenir un haut lieu de la ville de Samawah
- 13/01 Airbnb annule et bloque toutes les réservations à Washington DC pendant l'investiture de Joe Biden
- 11/01 Au Royaume-Uni, les prix de l'immobilier atteignent de nouveaux records malgré la crise et le Brexit
- 10/01 A Chypre, les vieilles bâtisses face au risque sismique
- 07/01 Comme les autres géants de la tech, Amazon investit des milliards pour loger ses salariés