Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 10 juillet 2008 à 12h36

Prix de l'immobilier : Nouvelle baisse record au Royaume-Uni


(BFM Immo) - La dernière enquête de la banque Halifax confirme la baisse des prix de l’immobilier au Royaume-Uni… et comporte son lot de nouveaux records.

En baisse de 2.5% en mai, les prix ont perdu 2% supplémentaires entre les mois de mai et juin, alignant un cinquième repli mensuel consécutif. Il faut remonter au printemps 1995 pour retrouver une série aussi longue… à la différence près qu’à l’époque les baisses étaient restées limitées, de l’ordre de 0.2% en moyenne.

Plus frappant encore, la valeur des biens immobiliers enregistre sur douze mois courants une baisse de 6.1%, la troisième consécutive et la plus forte jamais observée depuis le mois de mars 1993. En pleine crise immobilière, les prix avaient alors reculé de 6.5%.

Martin Ellis, chef économiste chez Halifax, ne voit pas de raison de s’alarmer. « Malgré une baisse de 6.1% sur un an, le prix moyen des logements reste légèrement supérieur à son niveau d’il y a deux ans, et sensiblement plus fort qu’il y a trois ou quatre ans », commente l’économiste. Comme à son habitude, Martin Ellis estime que la solidité des fondamentaux économiques soutiendra le marché immobilier et empêchera les prix de s’effondrer.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)