BFM Immo
A l étranger

Prix de l'immobilier : Rebond au Royaume-Uni

BFM Immo
Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont progressé de plus de 1 % en mai, selon la dernière édition du baromètre Nationwide.

Plus marquée qu’anticipé, cette hausse ne doit pas faire oublier que la situation reste tendue, estime la building society.

Le prix moyen d’un logement britannique est ressorti à 154 016 livres sterling en mai, contre 151 861 livres en avril. Soit une progression de 1,2 %, après une baisse de 0,3 % en avril. C’est la deuxième fois depuis le début de l’année que Nationwide, leader britannique des petites annonces, observe un rebond des prix, après la hausse de 1 % du mois de mars. En comparaison annuelle, la correction reste vive mais ralentit : de -15 % en avril à -11,3 %, soit le rythme le moins marqué depuis le mois d’août 2008 (-10,5 %).

Cette tendance au ralentissement devrait se poursuivre au cours des prochains mois. Et si « la tendance s’est améliorée de manière très nette depuis le début de l’année, il est encore trop tôt pour conclure à un retournement du marché », commente Martin Gahbauer, chef économiste chez Nationwide.

E.S.

BFM Immo