BFM Immo
A l étranger

Qui achètera la villa la plus chère de Miami ?

Vue de Key Biscayne (depuis le Carlton hotel)

Vue de Key Biscayne (depuis le Carlton hotel) - Wikimedia Commons

Une maison sur l’île de Key Biscayne, face à Miami, est à céder pour 60 millions de dollars. Si la vente était conclue à ce prix là, elle deviendrait la maison la plus chère de Floride.

Sotheby’s International Realty signera-t-il la plus grosse vente résidentielle de l’Etat ? Selon le Wall Street Journal, la propriété à vendre 60 millions de dollars (46,2 millions d’euros) à Key Biscayne devrait faire date.

Sise sur près d’un hectare de terrain, elle comprend six chambres, huit salles de bains et est pourvue d’un ascenseur. D’une surface de 1 104 m², elle est bien entendu assortie d’une piscine, un port et d’un pavillon de jardin. Si le nom du vendeur n’est pas communiqué, on sait que la maison peut être louée moyennant 50 000 dollars par mois.

D’après le quotidien économique, le précédent record de prix en Floride avait été atteint en 2012, par la vente d’une maison sur l’île d’Indian Creek, au prix de 47 millions de dollars. Mais la propriété de Key Biscayne est actuellement en compétition avec une autre demeure du nom de Faene House, à Miami Beach, pour laquelle le futur acquéreur devra débourser 50 millions de dollars.

Retrouvez les prix records de l'immobilier en France >>

Léo Monégier