BFM Immo
A l étranger

Record de saisies immobilières (USA)

BFM Immo
Le dernier rapport du cabinet américain RealtyTrac confirme l’envolée du nombre de saisies immobilières aux Etats-Unis. Le nombre procédures pour défaut de paiement, mise aux enchères par adjudication ou saisie de logements a dépassé les 2.2 Millions en 2007, selon RealtyTrac.

Près de 1.3 Million de logements ont été concernés, soit 79% de plus qu’en 2006. Près de 80% de ces logements (1.010 Million) sont situés dans les cent principales métropoles du pays, pour un total d’environ 1.8 Million de procédures.

James Saccacio, président de la direction de RealtyTrac, ne s’étonne pas de cette concentration. « Le nombre de procédures en cours a augmenté dans 86 de ces métropoles », précise-t-il. « La plupart d’entre elles sont des villes comme Stockton et Las Vegas, qui ont connu des croissance météoriques et une hausse des prix devenue intenable au cours des dernières années », poursuit-il. « D’autres, comme Detroit, traversent une période de ralentissement économique, avec des taux de chômage plus élevé ».

VJ

BFM Immo