Royaume-Uni : Nouvelle hausse des prix de l'immobilier
(BFM Immo) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont progressé de 0,9 % en septembre, selon les chiffres publiés vendredi par le groupe bancaire Nationwide. Cette hausse est la cinquième consécutive. Par rapport au mois de septembre de l’année dernière, les prix sont stables. « C’est la première fois depuis mars 2008 que la comparaison annuelle n’est pas négative », indique Martin Gahbauer, chef économiste chez Nationwide.
Depuis le début de l’année, Nationwide observe un rebond cumulé de 4,1 %. Les prix restent néanmoins inférieurs de 13,5 % à leur pic du mois d’octobre 2007.
Mais Martin Gahbauer douche les ardeurs des plus optimistes. L’économiste rappelle que le marché de l’immobilier reste soumis à de fortes pressions et estime qu’il serait « étonnant », compte tenu de la montée du chômage et des conditions restrictives d’accès au crédit, d’assister à « une poursuite de la hausse des prix aussi forte qu’au cours des derniers mois ». Bientôt le retour de la baisse ? Réponse dans quelques semaines...
V.J.
- Dernières actualités international
- 14:33 Les prix de l'immobilier atteignent des records au Royaume-Uni
- 15/04 Le plafonnement des loyers mis en place à Berlin était illégal
- 12/04 Londres redevient la capitale mondiale de l'ultra-luxe en immobilier
- 27/03 A Berlin, des habitants veulent un référendum pour exproprier les grandes foncières
- 25/03 Les Etats-Unis commencent à manquer de maisons à vendre
- 23/03 Tom Cruise vend son chalet dans le Colorado 39,5 millions de dollars