BFM Immo
A l étranger

Suisse : Bulle immobilière sur les appartements en location ?

Alerte à la bulle en Suisse

Alerte à la bulle en Suisse - Wikimedia Commons

Les observateurs suisses s'inquiètent de l'éventualité d'une bulle sur les appartements neufs en location. Pour autant, l'alarmisme n'est pas de mise.

Dans son Almanach immobilier, la société Fahrländer Partner alarme sur les signes avant-coureurs d’une bulle immobilière dans le marché de la location en Suisse, selon l’agence de presse ATS.

« Nous observons certains éléments spéculatifs » en particulier sur les logements neufs, indique le groupe de conseil et d’analyse. D’après l’agence de presse, ceux-ci affichent « des loyers parfois exorbitants dans les centres urbains et les agglomérations ».

La demande pour les grands logements neufs « reste plutôt faible dans les centres et la périphérie, tandis que l'offre en loyers bas et modérés, notamment dans les constructions anciennes, est limitée », poursuit l'étude. Les investisseurs avec une stratégie à long terme sont ainsi contraints de « céder la place aux spéculateurs sur certains sites de premier choix ».

Mais le groupe estime toutefois que la remontée des taux d’intérêts pourrait rééquilibrer le marché, et laisser à la pierre sa compétitivité avec les autres placements. A suivre...

A. F.