BFM Immo
A l étranger

Toujours plus de millionnaires dans le monde

On dénombre onze millions de millionnaires à travers le monde

On dénombre onze millions de millionnaires à travers le monde - dr

Le nombre de millionnaires a augmenté de 8,3 % en 2010, pour atteindre onze millions, selon le dernier rapport publié aujourd’hui par Merrill Lynch Wealth Management et Capgemini. La région Asie-pacifique, qui compte désormais 3,3 millions de millionnaires, devance l’Europe mais reste toujours derrière l’Amérique du nord, indétrônable.

L’Asie-Pacifique possède désormais plus de millionnaires que l’Europe ! Avec une hausse de 9,3 % en un an, elle vient d’atteindre le nombre de 3,3 millions de millionnaires et se classe deuxième derrière l’Amérique du nord. Une augmentation qui s’explique par la croissance économique et la hausse des actions et de l’immobilier. Le nombre de millionnaires a, notamment, fortement progressé à Hongkong (+ 33 %), au Vietnam (+ 33,1 %) et en Inde (+ 20,8 %). L’Europe, qui enregistre quant à elle une hausse de 6,3% de millionnaires, est reléguée au pied du podium (3,1 millions), loin derrière l’Amérique du Nord (3,4 millions).

50 % de millionnaires dans trois villes

La moitié des grandes fortunes mondiales est désormais rassemblée aux Etats-Unis, au Japon et en Allemagne. La Chine se classe quatrième position tandis que la France conserve sa sixième place. L’hexagone compte 396 200 millionnaires, soit une hausse de 3,4%.

Darius Kachani