Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 27 juin 2019 à 12h27

Un appartement à New York est à vendre 98 millions de dollars, voici à quoi il ressemble


Ce penthouse à New York est à vendre 98 millions de dollars
Ce penthouse à New York est à vendre 98 millions de dollars
Ce penthouse à New York est à vendre 98 millions de dollars (©TESSLER DEVELOPMENTS)

VIDEO Un quintuplex de 2.000 mètres carrés avec rooftop et vue sur le Chrysler Building et l'Empire State Building est le bien le plus cher à vendre actuellement à New York. BFM Business s'est rendu sur place.

(LaVieImmo.com) - C'est l'appartement le plus cher du moment sur le marché new-yorkais. Un quintuplex situé au 172 Madison Avenue, avec vue sur le Chrysler Building et l'Empire State Building, est à vendre pour 98 millions de dollars (soit 86 millions d'euros). Ce penthouse de près de 2.000 mètres carrés s'étend sur les 5 derniers étages d'une tour au cœur de Manhattan. Le bien dispose en plus d'un "rooftop" privé (un toit-terrasse) qui inclut une piscine baptisée "Infinity Pool" et un jacuzzi vitré. En tout, le bien dispose de 450 m2 de terrasse et d'espaces extérieurs.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Et pourtant, même à ce prix, cet appartement exceptionnel n'est pas livré totalement clés en main. Le futur propriétaire aura donc le loisir de choisir les finitions en fonction de ses besoins. "On offre l'exclusivité et le rêve à l'acheteur de pouvoir faire ce qu'il a envie de faire", confie à BFM Business Raphael Sitruk, qui co-commercialise le bien pour le compte de l'agence Keller Williams NYC. L'autre agent immobilier en charge de la vente, Efraim Tessler, fait partie de la famille qui contrôle la société Tessler Developments, qui a construit l'immeuble, selon Forbes. L'appartement comporte 11 chambres et 14 salles de bain.

Encore très loin du record historique

Quels sont les acheteurs visés ? "On cible tout ce qui est Silicon Valley, les fortunes américaines principalement", détaille à BFM Business Raphael Sitruk. La demande pour ce marché de l'ultra-luxe est bien réelle. Au début du mois, le patron et fondateur d'Amazon Jeff Bezos était ainsi en passe de racheter trois appartements aux derniers étages d'un immeuble de la 5e Avenue pour 80 millions de dollars. En les réunissant, il pourrait ainsi disposer d'une surface totale de près de 1.600 mètres carrés, en plein cœur de Manhattan.

Si le quintuplex de Madison Avenue à 98 millions de dollars est le bien affiché au prix le plus élevé de tout New York actuellement, il est encore très loin du record historique pour une vente aux Etats-Unis. Au début de l'année, un appartement situé dans une tour new-yorkaise en cours d'achèvement est parti pour 238 millions de dollars. Il s'agissait ici d'un quadruplex (aux derniers étages d'une tour) de plus de 2.100 mètres carrés.

>> Retrouvez le reportage complet sur place de BFM Business:

Jean Louis Dell'Oro - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)