Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 12 avril 2019 à 16h28

Un constructeur japonais avoue que plus de 2000 de ses bâtiments ne respectent pas les normes


Vue de Tokyo
Vue de Tokyo
Vue de Tokyo (©Toshifumi Kitamura - AFP)

200 immeubles d'habitation collectifs ont des problèmes de piliers non conformes en termes de résistance au feu. S'y ajoutent 990 bâtiments collectifs et 888 pavillons qui reposent sur des fondations où ont été détectés des défauts de construction. Une autre entreprise du secteur est également en plein marasme.

(LaVieImmo.com) - Le bâtisseur de logements japonais Daiwa House a annoncé que plus de 2000 immeubles et pavillons construits par ses soins ne respectaient pas les normes, un scandale de plus dans ce secteur qui s'ajoute à d'autres dans l'industrie.

D'après les documents remis aux médias et les explications de dirigeants lors d'une conférence de presse où ils se sont excusés, quelque 200 immeubles d'habitation collectifs ont des problèmes de piliers non conformes en termes de résistance au feu. S'y ajoutent 990 bâtiments collectifs et 888 pavillons qui reposent sur des fondations où ont été détectés des défauts de construction.

Dans certains cas, il existe un risque relatif à la sécurité, a précisé le groupe qui dit avoir découvert ces problèmes au cours d'une enquête interne. Un rapport a été remis au ministère de l'Aménagement du territoire.

8000 foyers doivent déménager

Ces révélations interviennent au moment où une autre entreprise du secteur, Leopalace 21, spécialiste des appartements relativement bon marché, se débat dans un scandale de défauts de construction et de résistance aux incendies de murs et plafonds de quelque 1300 immeubles à travers le Japon, ce qui force près de 8000 foyers à déménager.

Les découvertes de défauts et irrégularités se multiplient dans les entreprises japonaises ces dernières années, avec notamment de mauvaises pratiques dans les contrôles d'automobiles ou encore des falsifications de données (Mitsubishi Motors, Nissan, Subaru). Ont aussi été mis au jour des problèmes dans les équipements destinés à protéger les bâtiments des séismes (Toyo Tire & Rubber, KYB).

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/05/2019 à 22:25 par douglajeremy

    Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 50.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.

    Pour avoir plus d'exemple contacter nous UNIQUEMENT sur cette adresse email : douglassejeremy@gmail.com