BFM Immo
A l étranger

Un hôtel où les clients peuvent skier sur le toit

Un hôtel construit pour Audemars Piguet.

Un hôtel construit pour Audemars Piguet. - Bjarke Ingels Group

Dans la Vallée de Joux, en Suisse, un hôtel va être construit. C'est le fabricant de montres de luxe Audemars Piguet qui l'a commandé.

Qui n'a jamais rêvé de skier sur le toit de son hôtel? Même si vous n'y avez jamais pensé, Audemars Piguet va bientôt offrir cette opportunité. Le fabriquant de montres de luxe fait construire un hôtel dans la Vallée de Joux, en Suisse, le haut-lieu de l'horlogerie. Un établissement qui sera situé à côté du musée que le spécialiste des montres est également en train de se construire.

L'hôtel de 6.400 mètres carrés possédera 50 chambres, ainsi que deux restaurants, un bar, un spa et une salle de conférence. L'établissement sera chauffé au bois. Jusque-là, rien de très innovant pour un hôtel.

Une piste pour rejoindre les pistes

Là où le bâtiment va se démarquer, c'est lorsque l'hiver arrivera. En effet, son toit se transforme en piste de ski. Le cabinet d'architecture, Bjarke Ingels Group, a imaginé un hôtel composé de cinq volumes disposés en zigzag. À l'intérieur, ils sont reliés entre eux par des couloirs.

À l'extérieur, ils forment des terrasses où les skieurs s'en donneront à cœur joie. Cette jolie promenade les mènera directement aux vraies pistes de ski. L'hôtel devrait ouvrir ses portes en 2020.

D. L.