BFM Immo
A l étranger

Une vente record à Manhattan

Un appartement s'est vendu 51 millions de dollars en haut de cet immeuble

Un appartement s'est vendu 51 millions de dollars en haut de cet immeuble - Wikimedia Commons

Selon le Wall Street Journal, un appartement hyperluxe de 548 m² s'est vendu 68 000 euros le mètre carré, une transaction qui fera date à Manhattan.

Baptisé « Penthouse One », cet appartement d’exception vient d'être cédé pour 51 millions de dollars (37,3 millions d'euros). Il s’étend sur près de 600 m² au 24e étage de la Walker Tower, plus connue sous le nom de Verizon Building. un ancien immeuble de bureaux, de style art déco, reconverti en appartements haut de gamme par les groupes Property Markets et JDS Development. Selon le descriptif qu’en fait le journal, la terrasse orientée plein sud offre un panorama imprenable sur la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le Chrysler Building. La vue est il est vrai facilitée par quatre grandes baies vitrées, du sol au plafond.

Vente actée en 5 minutes

L'affaire a été conclue la semaine dernière, explique au journal économique Elliott Joseph, responsable chez Property Markets. Le nom de l’heureux acquéreur n’est pas divulgué, mais celui-ci aurait manifesté sa volonté d’acheter « cinq minutes après être entré dans l’appartement », rapporte le professionnel. De quoi mettre au placard la précédente plus grosse vente qui a eu lieu dans le sud de Manhattan, en août 2013. Un penthouse situé au 18, Gramercy Park South, s’était négocié 42 millions de dollars.

A noter que l’immeuble possède également un « Penthouse Two », situé aux étages inférieurs. D’une surface plus importante (600 m²), l’appartement a pour inconvénient de ne pas être au dernier étage, généralement le plus cher dans ce type de ventes. Mais « si le marché reste porteur, on pourrait pulvériser notre propre record », optimise-t-on chez Property Markets...

Découvrez où sont les immeubles les plus chers du monde

Léo Monégier