International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 13 mai 2011 à 10h17

USA : 35,8 millions de dollars pour une villa californienne


La vallée de Napa, le "bordelais" américain
La vallée de Napa, le "bordelais" américain
La vallée de Napa, le "bordelais" américain (©dr)

Une propriété située à Oakville, en Californie, s’est vendue au prix exceptionnel de 35,8 millions de dollars (25 millions d’euros). La villa est au cœur d’un espace de 24 hectares dont 17 de vignes, et appartenait à une entrepreneure et philanthrope locale.

(LaVieImmo.com) - Amateurs de vignobles, ne négligez pas les Etats-Unis, particulièrement les régions ensoleillées de la Côte Ouest des Etats-Unis. Cette transaction notable que nous révèle le Wall Street Journal est un exemple d’alternative aux vignobles français. La propriété, qui ressemble à ces villas toscanes, est dans la vallée de Napa, réputée pour ses vins de qualité. Elle dénombre 5 appartements distincts, dont une bâtisse principale de près de 700 mètres carrés avec trois grandes chambres et une vue panoramique. Les vignes environnantes s’étalent quant à elles sur 17 hectares. Une transaction aussi exceptionnelle que la villa elle-même, les prix ayant dépassé les 35 millions de dollars.

L'Italie au cœur

La propriétaire, Maria Manetti Farrow, a grandi en Italie et a été directrice des franchises Gucci outre-Atlantique. Elle a vécu 26 années dans ces lieux que l’on croirait directement sortis d’un tableau de Jean-Baptiste Corot. Hantée par la Botte, elle a choisi, selon le quotidien, d’habiter définitivement à Florence, où elle possède déjà une maison.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)