BFM Immo
A l étranger

USA : 40 Milliards de $ contre les saisies immobilières

-

- - dr

Un nouveau plan d’aide d’environ 40 Milliards de dollars, conçu pour éviter les saisies immobilières devrait être proposé aujourd’hui, jeudi à la commission bancaire du Sénat, rapporte le Wall Street Journal sur son site Internet.

Il s’agirait d'inciter financièrement les banques à transformer les crédits immobiliers à risque en emprunts « plus abordables ». En échange, le gouvernement prendrait en charge par une partie des pertes engendrées.

D’après les informations du Wall Street Journal, Sheila Bair, présidente de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), organe qui assure les dépôts des particuliers dans les banques et les institutions d'épargne des Etats-Unis, devrait présenter cette nouvelle mesure gouvernementale aujourd’hui. Le ministère des Finances américain serait actuellement en train d’ « examiner cette option », et irait même plus loin, en prévoyant de son côté de mettre à profit une partie des 700 Milliards de fonds d’aide pour renégocier et racheter lui-même des crédits immobiliers.

A.R.

BFM Immo