International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 27 octobre 2009 à 17h30

USA : 4ème hausse consécutive des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - L’embellie se confirme. Selon les indices Standard & Poor’s Case-Shiller, publiés mardi, les prix de l’immobilier dans les vingt premières agglomérations des Etats-Unis ont continué de progresser en août, pour le quatrième mois consécutif.

La hausse atteint 1,2 % en moyenne nationale avec des pics de 3,2 % à Minneapolis et 2,8 % à San Francisco, déjà dans le peloton de tête en juillet. Seules quelques agglomérations échappent au rebond, comme Cleveland (-0,4 %) et Las Vegas (-0,3 %). En comparaison annuelle, la tendance reste négative mais la correction est ramenée à -11,3 % à fin août, contre -13,3 % un mois plus tôt.

« La situation continue de s’améliorer », résume David Blitzer président du comité des indices de Standard & Poor’s. Comme à son habitude, l’économiste se garde cependant de toute conclusion hâtive et rappelle que « la suppression du crédit d’impôt de 8 000 dollars accordés aux primo-accédants [dans le cadre du plan de relance de l’administration O Bama , NDLR], en novembre et la hausse attendue du taux de chômage d’ici la fin de l’année pourraient peser sur les prix. »

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)