BFM Immo
A l étranger

USA : Baisse de 1% des ventes de logements anciens

BFM Immo
« On pourrait assister à un rebond des ventes de logements [anciens] cet été », a estimé vendredi Richard Gaylord, président du groupement national des agents immobiliers américains (NAR). Selon le dernier rapport mensuel du NAR, 4.89 Millions de logements anciens ont changé de mains le mois dernier aux Etats-Unis, soit 1% de moins qu’en mars.

En comparaison annuelle, par rapport au mois de mars de l’année dernière, la baisse est ramenée à 17.5%, contre un repli de 19.3% en mars.

Cette fois encore, la hausse des ventes de logements collectifs (+5.2% sur un mois, pour un total de 550 000) n’a pas suffi à compenser la baisse des maisons particulières (-0.5% à 4.34 Millions). Géographiquement, les ventes ont progressé dans l’Ouest du pays (+6.4%), sont restées stables dans le Sud, et ont reculé dans le Nord-est (-4.4%) et la région du Midwest (-6.0%).

Le prix médian des logements anciens mesuré par le NAR ressort en baisse de 8% sur un an, à 202 300 dollars au mois d’avril contre 219 900 dollars un an plus tôt.

E.S.

BFM Immo