BFM Immo
A l étranger

USA : Baisse des promesses de ventes immobilières

-

- - dr

Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis sont reparties à la baisse en juillet.

Selon le groupement des agents immobiliers américains (NAR), qui publie mardi son dernier rapport mensuel, ce repli, conforme aux attentes, ne remet pas en question la stabilité du marché immobilier ancien au cours des prochains mois.

Le NAR vient de publier son dernier indice PHSI*, qui mesure mois après mois l’évolution des promesses de vente de logements existants aux Etats-Unis. A 86.5 points, l’indice enregistre une baisse de 3.2% sur un mois et un repli de 6.8% sur un an. A noter que l’organisme a relevé son estimation pour juin, avec un indice de 89.4, en hausse de 5.8% sur un mois.

Malgré la baisse observée en juillet, « le niveau des promesses de ventes reste, à l’échelle du pays, globalement stable depuis près d’un an », commente Lawrence Yun, chef économiste du NAR. Les différences entre les différents marchés régionaux, n’en restent pas moins « spectaculaires ». En comparaison mensuelle, l’indice PHSI ressort ainsi en hausse de 2.8% dans le Midwest, stable dans le Sud, et en baisse marquée dans le Nord-Est (-7.5%) comme l’Ouest du pays (-10.6%).

*Pending Home Sales Index

E.S.

BFM Immo