International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 24 septembre 2009 à 16h18

USA : Baisse inattendue des reventes de logements


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé de près de 3 % en août. Inattendue, cette baisse interrompt une série de quatre hausses consécutives – sans remettre en question l’impact du crédit d’impôt aux primo-accédants, assure l’association des agents immobiliers américains.

Environ 5,1 millions de logements existants ont changé de main le mois dernier* aux Etats-Unis, selon les chiffres dévoilés jeudi par le National Association of Realtors (NAR). C’est 2,7 % de moins qu’en juin. Une baisse qui surprend, les analystes tablant en moyenne sur un total de 5,35 millions de transactions, en hausse de 2,1 % sur un mois.

« Les ventes de logements ont marqué le pas après une amélioration très forte en juillet, commente Lawrence Yun, économiste au NAR, cependant elles restent très au-dessus de leur niveau d’avant la mise en place » du crédit d’impôt de 8 000 dollars accordé aux primo-accédants dans le cadre du plan de relance de l’administration O Bama . S’il ne s’inquiète donc pas du repli observé, Lawrence Yun note qu’« il apporte la preuve que le rebond du marché immobilier ne doit pas être tenu pour acquis. » Sans surprise, l’économiste en profite pour rappeler la nécessité de prolonger le crédit d’impôt au-delà du mois de novembre, seul moyen selon lui de maintenir un niveau d’acheteurs potentiels à même d’absorber l’afflux de logements saisis.

E.S.

*en rythme annualisé

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)