International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 13 mars 2008 à 15h17

USA : Baisse trompeuse du nombre de saisies immobilières


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - les cas de saisies immobilières restent très nombreux aux Etats-Unis selon la dernière étude du cabinet spécialisé RealtyTrac, et la légère baisse observée en février ne doit pas faire oublier que la situation pourrait encore se dégrader au cours des prochains mois.

En février, 223 651 logements sont tombés sous le coup d’une procédure pour défaut de paiement, mise aux enchères par adjudication ou autre saisie, indique RealtyTrac. C’est 4% de moins qu’en janvier, mais près de 60% de plus qu’en février de l’année dernière (+59.24%). Un ménage sur 557 est concerné, soit près de 0.2%.

James Saccacio, président de la direction de RealtyTrac, rappelle que le nombre de procédures avait reculé de 6% en rythme séquentiel en février 2006, mais n’avait progressé que de 19% en comparaison annuelle. La forte progression du rythme de croissance laisse penser que « nous n’avons pas encore touché le point haut du cycle », indique James Saccacio…

ES

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...