BFM Immo
A l étranger

USA : Des vendeurs "plus réalistes"

Minneapolis enregistre le plus fort taux de biens mis en vente  à prix réduits

Minneapolis enregistre le plus fort taux de biens mis en vente à prix réduits - dr

Le site Trulia.com, qui référence les transactions immobilières aux Etats-Unis, a constaté une attitude « plus réaliste » des vendeurs, qui ont été plus enclins à pratiquer une baisse des prix en juillet. La société a ainsi remarqué une pérennisation de cette tendance, qui s’est manifestée pour le quatrième mois consécutif.

Le rabais observé est de 10 %. Trulia.com juge l’attitude des vendeurs « non surprenante », étant donné le nombre croissant de maisons non vendues, auquel s’adjoint le fait que les acheteurs assistent à une baisse globale des transactions, depuis la fin du crédit d’impôt à la fin avril.

L'ouest à la baisse ?

Cela serait particulièrement visible dans l’ouest des Etats-Unis, à travers un marché qui montre un nombre en augmentation de biens mis en vente à prix réduit. 18 % des biens référencés dans le secteur de Las Vegas auraient ainsi vu leurs prix à la baisse en juillet, contre 12 % en juin. A San Diego, ce sont 23 % des biens listés qui ont eu une réduction de leurs prix. Minneapolis obtient la plus forte progression, avec 42 % en plus de remises effectuées, suivi de Milwaukee (39 %) et Dallas (36 %).

La Californie fait toutefois de la résistance, Oakland et San Jose figurant en bas de liste des baisses de prix des mises en ventes listées.

Léo Monégier