BFM Immo
A l étranger

USA : Hausse des prix des logements anciens

Prix et transactions en hausse au 2ème trimestre

Prix et transactions en hausse au 2ème trimestre - dr

L’immobilier des Etats-Unis a renoué avec les hausses de prix. Selon l'Association nationale des agents immobiliers américains (NAR), le prix médian des maisons et appartements vendus au deuxième trimestre s’établit à 176 900 dollars, en hausse de 1,5 % par rapport à la même période de l’année dernière.

La tendance se vérifie dans 100 des 155 métropoles étudiées, et dans 14 d’entre elles, la NAR observe même une progression à deux chiffres. Pour mémoire, 91 villes connaissaient des hausses de prix au premier trimestre 2010, et à peine 26 au deuxième trimestre 2009.

Lawrence Yun, chef économiste de la NAR, met en garde contre une interprétation trop rapide de ces chiffres. La hausse constatée s’explique en partie par la moindre proportion de ventes forcées, qui ont tiré les prix vers le bas en 2009. « Maintenant que les ventes classiques sont plus fréquentes, le prix médian progresse dans de nombreuses zones », explique-t-il. Le nombre de transactions a progressé de 17,3 % sur un an au deuxième trimestre, pour un total de 5,61 millions de biens. Les ventes forcées ont représenté 32 % des transactions du deuxième trimestre, soit quatre points de moins qu’à la même période de 2009.

E. S.