BFM Immo
A l étranger

USA : Hausse des promesses de vente en novembre

Plus de promesses de vente en novembre aux USA

Plus de promesses de vente en novembre aux USA - dr

Les promesses de vente ont été plus nombreuses en novembre qu’en octobre aux Etats-Unis, selon les derniers chiffres publiés par l’Association nationale des agents immobiliers (NAR). Une progression de 3,5 %.

L’indice des promesses de vente de la NAR montre une hausse de 3,5 % en novembre par rapport au mois précédent, mais néanmoins inférieur de près de 5 % aux avant-contrats signés en novembre 2009. Pour Lawrence Yun, économiste en chef au sein de la NAR, la forte accessibilité des logements est en train de gonfler les ventes. « Ajoutée à des conditions d’accessibilité exceptionnelles, l'amélioration progressive de l'économie aide à faire revenir les acheteurs sur le marché », explique l’expert. Mais d’autres éléments positifs sont nécessaires pour atteindre les niveaux de vente habituels, tempère l’économiste.

Progression raisonnable des taux

Ainsi, « si l’on se base sur les 2 millions d’emplois attendus pour 2011, et sur des taux d’intérêt qui ne remontent que modérément, on peut tabler sur un volume de promesses de vente plus grand et plus soutenu », estime Lawrence Yun. Les économistes estiment que les taux sur 30 ans croîtront graduellement, pour atteindre les 5,3 % d’ici à la fin de l’année 2011, alors que le niveau de chômage devrait quant à lui se contracter de 9,2 %.

Léo Monégier