BFM Immo
A l étranger

USA : Hausse des ventes de logements en vue

BFM Immo
Les ventes de logements aux Etats-Unis devraient être reparties de l’avant en novembre, selon un consensus dévoilé vendredi par Global Equities. Les chiffres définitifs seront publiés la semaine prochaine.

Semaine chargée en vue pour l’immobilier américain, avec la publication des chiffres des ventes de logements au mois de novembre. Mercredi, à 16h00 heure de Paris, la National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, fera le point sur l’évolution des transactions dans l’ancien. En rythme annualisé, 4,71 millions de transactions sont anticipées en rythme annualisé, soit 6,8 % de plus qu’en septembre, selon le cabinet d’études économiques Global Equities. Cette hausse permettrait de rattraper la baisse de 2,2 % enregistrée en octobre.

Hausse, également, dans l’immobilier neuf. Le consensus table sur un rythme de 300 000 ventes, en hausse de 6 % par rapport au mois d’octobre. Celui-ci s’était soldé par une baisse de 8 % du nombre de transactions, la première depuis le mois d'août.

F. A.