Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 23 mars 2009 à 15h22

USA : Hausse des ventes et baisse des prix des logements anciens


(©prdirect)

(BFM Immo) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé de 5,1 % en février, effaçant leur repli du mois de janvier, selon les données publiées lundi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR).

Le NAR évalue à 4,72 millions en rythme annualisé le nombre de transactions immobilières conclues le mois dernier, contre 4,49 millions en janvier. Sur un an, par rapport aux 4,95 millions vendus février 2008, le nombre de ventes est en repli de 4,6 %. « Les primo-accédants cherchent les bonnes affaires, explique Lawrence Yun, chef économiste du groupement, et, les ventes forcées ont représenté 40 à 45 % du volume de transactions en février ». Le NAR calcule que ce type de vente se conclut généralement à un prix inférieur de 20 % aux prix du marché, ce qui a accentué la tendance à la baisse du prix médian des logements anciens. Celui-ci est tombé à 165 400 dollars (environ 122 190 euros) en février, en baisse de 15,5 % sur un an.

A noter que, pour la première fois depuis le mois de juillet, le niveau des stocks d’invendus est reparti de l’avant en février, en hausse de 5,2 % sur un mois pour un total de 3,8 millions de logements. Au rythme actuel des ventes, il faudrait 9,7 mois pour écouler un tel stock. Le mois dernier, Lawrence Yun estimait que ce délai pourrait être à nouveau inférieur à 8 mois fin 2009, un niveau jugé « propice à la stabilisation des prix ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)