International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 18 novembre 2009 à 11h25

USA : Le moral des constructeurs de maisons est stable


(LaVieImmo.com) - les constructeurs américains ont le moral hésitant. L’indice NAHB*/Wells Fargo de la confiance des professionnels de la construction et de la promotion immobilières aux Etats-Unis, publié mardi soir, est resté stable en novembre – à +17. L’indicateur, qui avait regagné 4 points en l’espace de trois mois, avait cédé 1 point en octobre.

« Lorsque nous avons mené cette dernière enquête, au début du mois, les constructeurs de maisons avaient en tête l’expiration prochaine du crédit d’impôt de 8 000 dollars accordé aux primo-accédants », explique Joe Robson, président de la NAHB. Maintenant que le Congrès a voté la reconduction de la mesure jusqu’à la fin du premier semestre 2010 et a étendu son champ d’action à la secondo-accession, « nous avons bon espoir qu’il continuera à stimuler les ventes », poursuit le dirigeant.

L’indice NAHB/Wells Fargo comporte trois composantes : un premier sous-indice relatif aux conditions actuelles de vente, stable sur un mois, à +17 ; un deuxième mesurant le trafic des acquéreurs potentiels, inchangé également, à +14 (après révision de l’estimation du mois d’octobre) ; un troisième et dernier traduisant les anticipations à six mois des constructeurs, en hausse de 2 points, à +28.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)