International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 12 novembre 2010 à 12h33

USA : Légère baisse du nombre de saisies immobilières


Les saisies en baisse aux USA
Les saisies en baisse aux USA
Les saisies en baisse aux USA (©dr)

332 172 propriétés ont été saisies aux Etats-Unis en octobre, soit 4 % de moins qu’en septembre. Ce nombre élevé reste toutefois sensiblement le même que celui enregistré en octobre 2009, selon RealtyTrac.

(LaVieImmo.com) - Durant le mois d’octobre, 1 propriété sur 389 a reçu un avis de saisie sur le territoire américain, indique la société. « Le mois d’octobre est le 20ème mois consécutif au cours duquel plus de 300 000 propriétaires ont reçu un avis de saisie », explique James J. Saccacio, patron de RealtyTrac. Une tendance que relativise le PDG, qui estime que « le nombre aurait sans doute été plus important sans les retombées de la récente controverse sur les fameux robots-signataires [employés qui signent à la chaîne les dossiers, sans examen approfondi des dossiers, NDLR] ».

-9 % de saisies bancaires

Le nombre de procédures de saisie à l'initiative des banques est celui qui a le plus significativement baissé : -9 % en octobre, les établissements bancaires étant sans doute beaucoup plus attentifs et précautionneux que les mois précédents. Selon M. Saccacio, la chute du nombre de saisies pourrait se poursuivre en novembre.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)