BFM Immo
A l étranger

USA : Légère hausse des mises en chantier

BFM Immo
Léger mieux sur le front de la construction aux Etats-Unis. Selon les chiffres dévoilés mardi par le département américain du Commerce (DoC), 546 000 logements neufs ont été mis en chantier le mois dernier outre-Atlantique, en rythme annualisé, soit 1,7 % de plus qu’en juin. Cette hausse est la première en l’espace de trois mois.

L’accalmie ne devrait cependant être que de courte durée : les permis de construire, considérés comme un indicateur avancé des mises en chantier, ont chuté de 3,1 % sur un mois, pour un total 565 000. Le secteur continue de pâtir de la suppression, fin avril, du crédit d’impôt à l’accession immobilière, qui le soutenait depuis plusieurs mois.

Ces chiffres font écho à la nouvelle baisse de l'indice NAHB/Wells Fargo du moral des promoteurs constructeurs américains, tombé hier à son plus bas niveau depuis le mois de mars 2009.

A noter que l’évolution des mises en chantier et permis de construire est nettement négative sur douze mois courants, de 7 % et 3,7 % respectivement.

E. S.