BFM Immo
A l étranger

USA : Les banques suspendent les saisies immobilières

Les Etats-Unis étalent les procédures de saisie dans le temps

Les Etats-Unis étalent les procédures de saisie dans le temps - dr

Pour réagir face au nombre croissant de saisies immobilières, les banques américaines décident les unes après les autres de « faire une pause afin de régulariser des procédures qui ont été beaucoup trop expéditives », selon Les Echos. Après GMAC Mortgage Co. Et J.P. Morgan Chase, c’est au tour de Bank of America de suspendre les procédures.

Ce sont tous les jours des milliers de documents qui transitent dans les banques, conduisant à la saisie immobilière de propriétaires dans l’incapacité de rembourser leurs prêts. La semaine dernière, J.P. Morgan Chase a décidé « de suspendre la procédure pour 56.000 dossiers en cours dans 23 Etats », relève le quotidien. Aujourd’hui, Bank of America fait de même, « sans toutefois donner le nombre de crédits immobiliers concernés ».

Une pratique qui tente d’endiguer la mécanisation des procédures par les employés de banques, appelés « les robots signataires ». Et qui permettra d’étaler dans le temps les procédures de saisie, car chaque dossier sera étudié au cas par cas.

André Figeard