International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 17 août 2009 à 19h45

USA : Les constructeurs moins pessimistes


(LaVieImmo.com) - les constructeurs américains semblent reprendre peu à peu espoir.

L’indice NAHB*/Wells Fargo de la confiance des professionnels de la construction et de la promotion immobilières aux Etats-Unis, publié lundi, a progressé de 1 point en août. L’indicateur, qui avait déjà repris deux points en juillet, s’établit à +18, son plus haut depuis le mois de juin 2008.

L’indice comporte trois composantes : un premier sous-indice relatif aux conditions actuelles de vente, stable par rapport au mois dernier, à +16 ; un deuxième mesurant le trafic des acquéreurs potentiels, en hausse de trois points, également à +25 ; un troisième et dernier traduisant les anticipations à six mois des constructeurs, en hausse de quatre points, à +30. Cette dernière hausse « traduit les anticipations de ventes suite au crédit d’impôt [aux primo-accédants mis en place dans le cadre du plan de relance, NDLR] ainsi que les signes récents de reprise de l’activité économique », commente David Crowe. Le chef économiste du NAHB évoque « un sentiment d’espoir que le pire de la crise est passé et le rebond à portée de main ».

Cependant, dans la mesure où un indice inférieur à 50 points signifie que les constructeurs sont majoritairement pessimistes sur l’état de santé de leur secteur, le retour à l’euphorie n’est vraisemblablement pas pour tout de suite.

E.S.

* National Association of Home Builders

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)