International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 15 décembre 2010 à 16h50

USA : Les promoteurs prudents avant les fêtes


L'indice NAHB/Wells Fargo n'a pas progressé en décembre
L'indice NAHB/Wells Fargo n'a pas progressé en décembre
L'indice NAHB/Wells Fargo n'a pas progressé en décembre (©dr)

La confiance des promoteurs immobiliers américains a marqué une pause en décembre, dans un contexte de marché toujours très incertain, selon la National Association of Home Builders.

(LaVieImmo.com) - L’indice NAHB/Wells Fargo, qui mesure tous les mois l’évolution de la confiance des promoteurs et constructeurs de maisons individuelles aux Etats-Unis, n’a pas bougé en décembre. Il avait progressé de 3 points en octobre et de 1 point supplémentaire en novembre. « Les constructeurs se préparent pour une période particulièrement calme pendant les fêtes », explique Bob Jones, président de la NAHB, le ralentissement traditionnellement observé à cette période étant encore accentué cette année par la faiblesse du marché de l’emploi, l’augmentation du nombre de saisies, notamment.

L’indice NAHB se compose de trois sous-indices : un premier relatif aux conditions actuelles de vente, stable, à +16 ; un deuxième traduisant les anticipations à six mois des constructeurs, inchangé lui aussi, à +25 ; un troisième et dernier mesurant le trafic des acquéreurs potentiels, en baisse de 1 point, à +11.

François Alexandre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/12/2010 à 17:52 par Micheline

    Ils ont intérêt à se montrer prudents les promoteurs, sinon ils vont finir comme celui du film "la vie est belle" de Franck Capra ou comme monsieur Scroutch