International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 avril 2011 à 17h57

USA : Net rebond des mises en chantier de logements


(LaVieImmo.com) - Nouvelle encourageante pour les constructeurs américains. Selon les chiffres dévoilés mardi par le département du Commerce (DoC), 549 000 logements neufs ont été mis en chantier le mois dernier outre-Atlantique, en rythme annualisé. C’est 7,2 % de plus qu’en février (avec un total de mises en chantier revu en hausse de près de 15 %), et 6 % de plus qu’anticipé par les analystes.

Les permis de construire, considérés comme un indicateur avancé de l’évolution des mises en chantier, ressortent eux aussi en nette hausse : 594 000 ont été accordés en mars en rythme annualisé, soit 11,2 % de plus qu’en février.

La tendance reste néanmoins à la baisse en comparaison annuelle, avec des mises en chantier et des permis de construire en repli d’environ 13 % par rapport au mois de mars 2010.

Ces chiffres sont jugés « encourageants » par Bob Nielsen, président de la National Association of Home Builders (NAHB). « Certains constructeurs commencent, prudemment, à reconstituer leurs stocks de maisons neuves, en prévision d’une amélioration progressive de la demande », explique-t-il.

E. S. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)