BFM Immo
A l étranger

USA : Niveau record de saisies immobilières

-

- - LVF 2007

Le nombre de procédures de saisies immobilières aux Etats-Unis a continué de progresser en août, à son plus haut niveau historique, annonce le cabinet spécialisé RealtyTrac dans son dernier rapport mensuel, publié vendredi. Tous les mois, RealtyTrac recense les logements tombés sous le coup d’une procédure pour défaut de paiement, mise aux enchères par adjudication ou autre saisie.

En hausse de 12% sur un mois et de 27% sur un an, le niveau observé est le plus élevé depuis le lancement de l’enquête, en janvier 2005.

L’étude montre également qu’un ménage américain sur 416 a reçu un avis de procédure de saisie le mois dernier. Soit un taux record de 0.24%.

« Bien noter cependant que le taux de croissance annuel de 27% marque un ralentissement très net par rapport aux mois précédents, quand la croissance variait entre 50 et 60% », tempère James Saccacio, directeur général de RealtyTrac. Ce ralentissement s’explique par la poussée observée au mois d’août 2007, principalement pour les défauts de paiement.

Un tiers des cas de saisies, soit 101 724 (+40% sur un mois) ont eu lieu en Californie.

E.S.

BFM Immo