BFM Immo
A l étranger

USA : Niveau record des promesses de ventes

-

- - Prdirect

Nouveau signe encourageant pour l’immobilier américain : les promesses de ventes de logements ont progressé de plus de 3 % en juillet, selon les chiffres publiés mardi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR).

Cette hausse, supérieure aux attentes, est la sixième consécutive.

Sur la base des contrats signés en juillet, l’indice PHSI* des promesses de ventes aux Etats-Unis s’établit à 97,6, son plus niveau le plus élevé depuis deux ans, contre 94,6 en juin. Soit une hausse de 3,2 % sur un mois et de 12 % en comparaison annuelle. Pour Lawrence Yun, chef économiste du NAR, « la reprise est perceptible dans un grand nombre de régions », alors que « les conditions d’accessibilité au marché sont au plus haut, soutenues par le crédit d’impôt aux primo-accédants ». L’économiste estime que 1,8 à 2 millions de ménages devraient avoir profité de la mesure d’ici la fin de l’année, et chiffre à 350 000 le nombre de ventes qui n’auraient pas vu le jour sans son aide.

Ces chiffres sont de bon augure pour l’évolution des ventes de logements anciens, lesquelles ont progressé de plus de 7 % en juillet.

E.S.

*Pending Home Sales Index

BFM Immo