USA : Nouvelle forte hausse des promesses de ventes de logements
(BFM Immo) - Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont progressé de plus de 6 % en août, selon les chiffres publiés jeudi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). Cette hausse, largement supérieure aux attentes, est la septième consécutive.
Sur la base des contrats signés en juillet, l’indice PHSI* des promesses de ventes aux Etats-Unis s’établit à 103,8, son plus niveau le plus élevé depuis le mois de mars 2007, contre 97,6 en juillet. Soit une hausse de 6,4 % sur un mois et de 12,4 % en comparaison annuelle. Pour Lawrence Yun, chef économiste du NAR, cette nouvelle hausse est encourageante, car « elle traduit le retour des acheteurs sur le marché et le fait qu’ils signent des contrats. » Attention cependant, « les transactions ne sont pas toutes menées à terme », prévient l’économiste. En cause, notamment, les nouvelles réglementations en vigueur sur le marché du crédit.
Et de rappeler, à nouveau, l’importance du crédit d’impôt à la primo-accession mis en place dans le cadre du plan de relance de l’économie. « Il ne fait aucun doute que les primo-accédants se dépêchent pour profiter [de la mesure] avant son expiration, à la fin du mois de prochain », poursuit Lawrence Yun. Pour la énième fois, l'économiste appelle le Congrès à prolonger le crédit d’impôt, « l’outil le mieux à même d’encourager les acheteurs et de stimuler l’économie ».
E.S.
*Pending Home Sales Index
- Dernières actualités international
- 14:33 Les prix de l'immobilier atteignent des records au Royaume-Uni
- 15/04 Le plafonnement des loyers mis en place à Berlin était illégal
- 12/04 Londres redevient la capitale mondiale de l'ultra-luxe en immobilier
- 27/03 A Berlin, des habitants veulent un référendum pour exproprier les grandes foncières
- 25/03 Les Etats-Unis commencent à manquer de maisons à vendre
- 23/03 Tom Cruise vend son chalet dans le Colorado 39,5 millions de dollars