BFM Immo
A l étranger

USA : Nouvelle hausse des prix de l'immobilier en juillet

BFM Immo
L’embellie se confirme.

Selon les indices Standard & Poor’s Case-Shiller, publiés mardi, les prix de l’immobilier dans les vingt premières agglomérations des Etats-Unis ont progressé de 1,6 % en juillet par rapport à juin.

Cette hausse, supérieure aux attentes, est la troisième consécutive. La tendance au rebond est désormais quasi-générale, avec des hausses de 2,7 % à Chicago, 3,3 % à San Francisco, jusqu’à 4,6 % à Minneapolis. Las Vegas et Seattle se distinguent par deux replis de 1,1 et 0,1 %. En comparaison annuelle, la correction est ramenée à 13,3 % à fin juillet, contre -15,1 % un mois plus tôt.

« Ces chiffres militent en faveur d’une stabilisation de la valorisation de l’immobilier à l’échelle nationale », commente David Blitzer président du comité des indices de Standard & Poor’s. L’économiste se garde cependant de toute conclusion hâtive et prévient qu’« il faudra faire attention à la manière dont le marché réagit à la suppression du crédit d’impôt de 8 000 dollars accordés aux primo-accédants [dans le cadre du plan de relance de l’administration Obama, NDLR], en novembre. » Deux autres risques sont identifiés : « la hausse attendue du taux de chômage et la progression possible du nombre de saisies immobilières », qui risquent de compromettre l’amorce de rebond.

E.S.

BFM Immo