BFM Immo
A l étranger

USA : Prix de l'immobilier au plus bas depuis mars 2004, selon S&P

-

- - prdirect

Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont connu en octobre 2008 une nouvelle baisse record, selon une étude de l’agence Standard & Poor’s rendue publique mardi.

Comme en septembre, la correction n’épargne aucune des principales villes du pays.

Chaque fin de mois, l’indice S&P/Case-Shiller rend compte de l’évolution des prix de l’immobilier dans les vingt plus grandes agglomérations américaines. La dernière enquête fait état d’une baisse de 18%, la plus forte depuis le lancement de l’enquête, en 1988. L’indicateur élargi, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt plus grandes villes du pays, connaît lui aussi un plongeon historique, de 19.1%. Après vingt-deux mois consécutifs de baisse, les prix dans les 20 premières villes des Etats-Unis affichaient fin octobre une décote de 25% sur leurs plus hauts de la fin 2006 ; dans les dix principales, cette décote atteint 23.4%. « Les prix ont retrouvé leurs niveaux de mars 2004 », commente David Blitzer, président du comité des indices chez Standard & Poor’s.

Seize des vingt agglomérations étudiées connaissent une baisse à deux chiffres dont trois (San Francisco, Las Vegas et Phoenix) accusent une baisse de près d’un tiers (-31%, -31.7%, -32.7% respectivement).

E.S.

BFM Immo