BFM Immo
A l étranger

USA : Prix de l'immobilier en hausse de 0,3 % en juin

La hausse atteint 4,2 % en comparaison annuelle

La hausse atteint 4,2 % en comparaison annuelle - prdirect

La hausse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis s’est confirmée au mois de juin, le secteur continuant – pour le moment - de bénéficier des effets du crédit d’impôt, supprimé fin avril.

L’indice Standard & Poor’s Case-Shiller, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt premières agglomérations du pays, a progressé de 0,27 % sur un mois en juin, après deux hausses de 0,5 % en mai et 0,6 % en avril. En comparaison annuelle, il affiche, pour le troisième mois consécutif, une variation positive, avec un taux de croissance de 4,2 %. Le deuxième trimestre se solde par une hausse de 4,4 % des prix par rapport aux trois premiers mois de l’année, et une progression de 3,6 % par rapport au deuxième trimestre 2009.

Mauvais augure

« Le marché se porte mieux qu’il y a un an », reconnaît David Blitzer, président du comité des indices chez Standard & Poor’s. L’économiste se montre néanmoins prudent : la fin du crédit à l’accession, le 30 avril dernier, et l’absence de réelle amélioration sur le front des saisies immobilières semblant « de mauvais augure » pour l’évolution des prix dans les mois à venir.

Emmanuel Salbayre