BFM Immo
A l étranger

USA : Rebond de la confiance des constructeurs immobiliers

BFM Immo
La confiance des constructeurs immobiliers américains s’améliore, selon la dernière enquête mensuelle de la National Association of Home Builders (NAHB), publiée mardi. En hausse pour la première fois en l’espace de sept mois, l’indice NAHB/Wells Fargo Housing Market ressort à +18, supérieur de 2 points au plus bas historique de +16 inscrit en juillet et en août.

Un indice inférieur à 50 points signifie que les constructeurs sont majoritairement pessimistes sur l’état de santé du secteur.

« Les constructeurs ont à l’heure actuelle plusieurs raisons d’être plus optimistes », a estimé Sandy Dunn, président de la fédération. « Un grand nombre d’entre eux ont le sentiment que les ventes de logements vont repartir de l’avant avec le soutien du crédit d’impôt nouvellement accordé aux primo-accédants », a-t-il ajouté.

L’amélioration de la confiance des constructeurs est plus marquée dans le Nord-Est, où l’indice de la NAHB a progressé de 6 points, à +22. Dans la région du Midwest, dans le Sud et dans l’Ouest du pays, la progression est de 2 points, avec des indices à respectivement +15, +22 et +12.

E.S.

BFM Immo