Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 3 février 2009 à 17h17

USA : Rebond des promesses de ventes de logements


(BFM Immo) - Les promesses de ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont reparties en nette hausse en décembre, selon les données publiées mardi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). Ce rebond, facilité par la baisse des prix et des taux des crédits habitat, reste trop fragile pour laisser espérer un retournement prochain du marché.

Sur la base des contrats signés en décembre, l’indice du NAR s’établit à 87,7, en hausse de 6,3 % sur un mois et de 2,1 % en comparaison annuelle. Par zones géographiques, c’est dans les régions où les conditions d’accès au marché se sont le plus améliorées dernièrement que la progression est la plus marquée. Le groupement fait ainsi état d’une hausse mensuelle de 13 % environ dans le Midwest et dans le sud, où la chute des prix a été particulièrement marquée en fin d’année.

S’il juge la situation « encourageante », Charles McMillan, président du NAR, se garde de toute conclusion hâtive. « Le niveau d’activité reste faible au regard de la demande potentielle et, en raison de la crise économique, le marché est fragile », a-t-il estimé. Comme Joe Robson, président de l’Association des professionnels américains du bâtiment (NAHB), il y a quelques jours, McMillan a ajouté qu’une extension à du dispositif de crédit d’impôt de 7 500 dollars actuellement réservé aux primo-accédants et sa prolongation jusqu’à la fin de l’année seraient d’un soutien précieux au marché.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)