International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 29 janvier 2009 à 11h33

USA : Shiller évoque une reprise de l'immobilier avant celle de l'économie


(LaVieImmo.com) - La stabilisation du secteur immobilier des Etats-Unis interviendra-t-elle avant celle de l’économie ? C’est l’opinion qu’a exprimée le spécialiste Robert Shiller, co-inventeur de l’indice des prix Case-Shiller, sur la chaîne de télévision CNBC, à l’occasion du Forum économique de Davos.

Selon le Figaro, qui rapporte ses propos, M. Shiller a noté que « sur les marchés à terme du CME [Chicago Mercantile Exchange], les futures indiquent un possible changement en 2010. Mais cela ne signifie pas que l’ensemble de l’économie va de nouveau prospérer. Si vous regardez la Grande Dépression […] les prix des maisons ont chuté de 30% jusqu’en 1933. Et puis ils ont cessé de tomber. Mais nous avons eu par la suite une dépression de plus de huit ans », a-t-il ajouté, toujours selon Le Figaro.

Publié mardi, l’indice S&P Case-Shiller des prix de l’immobilier dans les dix plus grandes agglomérations des Etats-Unis a connu en novembre 2008 une nouvelle baisse record de 18,2 % en comparaison annuelle.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)