International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 15 février 2011 à 11h17

USA : Une campagne sur le lien entre propriété et emploi


(LaVieImmo.com) - La National Association of Realtors (NAR) (la fédération des agents immobiliers américains), se fait entendre à la veille de la réforme du marché du crédit immobilier aux Etats-Unis.

En effet, alors que le gouvernement O Bama vient d’enterrer le modèle du partenariat public-privé des géants du refinancement hypothécaire, Freddie Mac et Fannie Mae, les agents immobiliers entendent interpeller les pouvoirs publics grâce à une campagne sur le lien entre accession à la propriété et l’emploi, intitulée « Jobs and Home Ownership » (Emplois et propriété). Le texte d’une page, paru dans l’édition de dimanche du Washington Post, comprend 5 messages forts, tels que « Les ventes de logements génèrent plus de 2,5 millions d’emplois dans le privé en moyenne par an. Pour deux ventes de maisons, un emploi est créé », « Chaque vente de logement impacte 80 métiers différents », ou encore : « Le logement a permis à ce pays de se sortir de six des huit dernières crises ».

Des messages clairs avec lesquels la NAR espère toucher l’administration O Bama , qui se prépare à retoquer en profondeur l'immobilier.

L. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/02/2011 à 11:29 par expert

    C'est pas la même logique chez nous que la bas. Si ça peut marcher aux states ça veut pas dire que ça marchera ici.